Documentation

PPRI : Plan de Prévention des Risques d’Inondations

Le territoire de la commune est soumis au Plan de Prévention des Risques d'Inondations, approuvé par arrêté préfectoral du 29 septembre 2004. Les dispositions issues de cette servitude figurent au Plan Local d'Urbanisme.

 

En savoir plus sur le site du Conseil Général du Finistère.

SCOT : Schéma de Cohérence et d'Organisation Territoriale

Cet outil de planification intercommunal stratégique vise à coordonner à l'échelon intercommunal les politiques menées en matière d'urbanisme, d'habitat, de déplacements, de développement économique et d'implantations commerciales dans le cadre d'un projet stratégique d'aménagement et de développement durable. Il a été approuvé par le conseil communautaire de Morlaix Communauté le 12 novembre 2007 et rendu exécutoire le 5 février 2008.

En savoir plus sur le site de Morlaix Communauté.

SPANC : Service Public d’Assainissement Non Collectif

Ce service, assuré par Morlaix Communauté, permet de faire des diagnostics et des vérifications de conformité des systèmes autonomes afin de garantir sur du long terme une amélioration du système d'assainissement autonome.

En savoir plus sur le site de Morlaix Communauté.

PLH : Programme Local de l'Habitat

Le PLH 2014-2019, ambitieux et doté d’un budget prévisionnel de près de 10 million d’euros, doit permettre de maintenir la communauté morlaisienne sur le cap d’une croissance raisonnable et partagée. Il vise à conforter et améliorer le parc social, mais aussi à réhabiliter le parc privé existant. Une politique foncière dynamique ainsi que le renouveau de la gouvernance sont également des objectifs que se sont assignés les élus communautaires. Le document est exécutoire depuis la mi-février 2014.

Les orientations d'aménagement et d'urbanisme définies dans le présent PLU sont ainsi compatibles avec les objectifs visés dans le Programme Local de l'Habitat.

En savoir plus sur le site de l'Adeupa Brest.

Les cookies nous permettent de gérer les services proposés par notre site. En utilisant notre site, vous en acceptez, de fait, l'utilisation.
J'accepte