Blouses Roses

boulses rosesPour faire entrer le soleil à l'hôpital...

 

Depuis 68 ans, l’association « Les Blouses Roses » redonne le goût de vivre et fait voir la vie en rose à des milliers de petites et grandes personnes malades ou âgées. Aujourd’hui ce sont plus de 4000 femmes et hommes qui proposent des animations dans les hôpitaux et maisons de retraite pour le plus grand bonheur de leurs patients ou résidents. L’association met à la disposition des établissements médicaux qui les accueillent des bénévoles régulièrement formés dans le but de distraire les personnes malades ou âgées. Les Blouses Roses s’engagent au moins une demi-journée par semaine à organiser des animations ludiques, créatives ou artistiques.

Quatre Blouses Roses interviennent dans le service de pédiatrie de l’hôpital de Morlaix depuis septembre 2011. Elles sont présentes deux demi-journées par semaine, soit deux bénévoles pour une demi-journée. Durant cet après-midi de 2 heures environ, elles distraient les enfants hospitalisés soit dans leur chambre, soit dans la salle de jeux : à l’aide d’activités créatrices, jeux ou lecture...

Contact

Marie-Claude HAMON
Hôpital de Morlaix Service pédiatrie
rue Kersaint Gilly
29600 Morlaix
Téléphone 02.98.67.15.68 / 06.32.28.81.53
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Les cookies nous permettent de gérer les services proposés par notre site. En utilisant notre site, vous en acceptez, de fait, l'utilisation.
J'accepte