Amicale Laïque

les benevoles de l amicale laique ont patiemment dispatche 2518021 660x295pPour soutenir l'école laïque...

 

 

Le 5 octobre 1946 étaient déposés à la Sous-Préfecture de Morlaix les statuts de l'Amicale Laïque de Saint-Martin-des-Champs, "société de bienfaisance et d'Education Populaire", dont le but est "d'apporter à l'école laïque un soutien moral et financier, d'encourager, de soutenir les oeuvres scolaires et périscolaires". En 2016, les amicalistes restent fidèles à ces objectifs et veulent continuer à défendre les valeurs de la laïcité : tolérance, indépendance, solidarité, et bien entendu celles de l'école de la République : liberté, égalité, fraternité.

Par des actions symboliques et citoyennes, par une présence dans les instances des établissements scolaires, l'Amicale met en actes son engagement pour une société qui ne laisse aucun enfant au bord du chemin vers le savoir. Après avoir proposé aux familles des collégiens l'achat groupé de fournitures scolaires, elle veut initier deux nouvelles actions : la mise en place d'un accompagnement à la scolarité et la récupération de journaux, bouchons et matériaux recyclables.

Contact :

Jean-Pierre BELBÉOC'H
6 impasse Dieudonné Costes
29600 SAINT MARTIN DES CHAMPS
Téléphone 02 98 88 58 57 / 06 76 18 62 27
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Les cookies nous permettent de gérer les services proposés par notre site. En utilisant notre site, vous en acceptez, de fait, l'utilisation.
J'accepte