A quoi sert la Croix Rouge ?

A Morlaix comme ailleurs, grâce à l’engagement de ses bénévoles et aux dons, la Croix Rouge intervient dans trois domaines précis : l’action sociale, le secourisme et la formation.

Ouverte à tous sans conditions de ressources, la Vestiboutique propose ainsi de l’habillement à très bas coût, au siège de l’union locale de Morlaix, 10, rue Michel Bakounine.
Rendez-vous les mercredi 9 h-12 h, jeudi 13 h 30-16 h 30 et samedi, 9 h-12 h, jeudi 13 h 30 / 16 h 30.

 

Un point accueil-écoute est aussi mis en place pour soutenir et orienter les plus démunis. Question secourisme, nous voyons souvent ses bénévoles et leurs postes mobiles sur de nombreux rassemblements populaires, comme le Saint-Pol-Morlaix ou le Petit Tour de France, entre autres. L’union locale dispose de ses véhicules et équipements pour cette mission propre. Enfin, des formations aux premiers secours sont régulièrement organisées au siège, ouvertes elles aussi à tous. L’unité locale de la Croix Rouge Morlaix / Saint-Pol-de-Léon recherche des bénévoles.

Contact tél. 07 87 63 73 35.

Les cookies nous permettent de gérer les services proposés par notre site. En utilisant notre site, vous en acceptez, de fait, l'utilisation.
J'accepte