Nouvelle télé-procédure ouverte aux électeurs

L'interrogation de la situation électorale

Le répertoire électoral unique (REU) créé par les lois du 1er août 2016 est ouvert aux communes depuis le 3 janvier 2019.

Désormais, avec l’ouverture d'une télé-procédure, chaque électeur a la possibilité d’interroger sa situation électorale (ISE).
Ainsi, depuis le lundi 11 mars 2019, chaque électeur peut accéder à ce service sur le site Internet www.service-public.fr afin de se renseigner sur sa commune d’inscription et sur le bureau dans lequel il est inscrit pour voter. Si l’électeur n’est pas retrouvé par cette application, il est invité à contacter sa commune d’inscription ou à déposer une demande d’inscription sur les listes électorales sur le même    site.

Associé au dépôt en ligne des demandes d’inscription sur les listes électorales, désormais disponible pour toutes les
communes, ce nouveau service contribue aux simplifications apportées par la réforme de la gestion des listes électorales.

Leave your comments

Post comment as a guest

Your comments are subjected to administrator's moderation.
terms and condition.
  • No comments found