Le chèque énergie

Qu’est-ce que c’est ?

C’est une aide au paiement des factures d’énergie d’un logement. Il est attribué au regard des ressources et de la composition du foyer. Le chèque énergie remplace le tarif de première nécessité (TPN) et le tarif spécial de solidarité (TSS) à partir du 1er janvier 2018.

Comment faire ?

Le chèque est nominatif et envoyé au domicile par voie postale automatiquement aux bénéficiaires. Attention pour bénéficier du chèque énergie, il est indispensable de déposer sa déclaration de revenus. Le chèque est une aide au paiement d’énergie : électricité, gaz, fioul, bois…. Mais aussi les charges de chauffage incluses dans le loyer ainsi que certaines dépenses liées à la rénovation énergétique.

Plus d'informations sur  https://selectra.info/energie/guides/demarches/cheque-energie  qui contient les informations concernant la mise en place du chèque énergie en France métropolitaine ; ainsi que sur  http://www.enedis.fr/, gestionnaire du réseau de distribution d’électricité.

Renseignements : www.chequeenergie.gouv.fr  et N° vert 0 805 204 805

Les cookies nous permettent de gérer les services proposés par notre site. En utilisant notre site, vous en acceptez, de fait, l'utilisation.
J'accepte