Budget participatif 2019

Cette année le conseil municipal de Saint Martin des Champs a décidé de mettre en place un budget participatif afin de permettre aux citoyens de proposer des projets à une hauteur maximale de 30 000 €.

A VOUS DE VOTER POUR VOTRE PROJET PREFERE :

- En vous rendant aux bureaux de vote :
                               le samedi 16 novembre de 9 h 00 à 13 h 00 au Pôle Culturel du Roudour,
                                le dimanche 17 novembre de 9 h 00 à 13 h 00 en mairie,
- Vous pouvez aussi voter par internet :
                                sur le site de la mairie du samedi 16 novembre de 9 h 00 au dimanche 17 novembre 13 h 00
         bulletin de vote à compléter en ligne aux dates indiquées ci-dessus.

VOICI LES PROJET PROPOSES :

balacoire 1Projet n°1 : Balançoire adaptée aux fauteuils roulants

présenté par Yvonne Hameury
Installation d'une balançoire adaptée aux fauteuils roulants sur l’aire de jeux de la maison des associations du Binigou.
Budget : 12 000 €

papier 1Projet n°2 : Local pour récolter les vieux papiers

présenté par Joël Masson
Installation d'un local de récupération des vieux papiers aux abords de la maison des associations du Binigou.
Les papiers seront récupérés par l'association Terre d'espoir.
Budget : 3 000 €

aire jeuxProjet n°3 : Aire de jeux pour les Ados et Adultes

présenté par Alain Kerrien
Installation d'une aire de jeux pour les ados et adultes à proximité de l'aire de jeux du Gouélou.
Budget : 14 000 €

paturage 1Projet n°4 : Verger / un arbre - un enfant / jardin collectif et éco-pâturage

présenté par Isabelle Le Nen-Corbel / Cédric David / Armel Urien / Joseph Le Nen
Installation d'environ une trentaine d'arbres fruitiers correspondant au nombre d'élèves en CE2 ainsi que mise à disposition d'un espace jardin collectif sur une parcelle du vallon St Germain à proximité des écoles avec également sur une partie du lieu des moutons en pâtures.
Budget : 11 000 €

J'accepte