La trame verte et bleue

Soirée d'information, mercredi 27 mars, 20h au Roudour

Le CPIE et Morlaix communauté, associés à 50 élèves du lycée de Suscinio, organisent une soirée d'information participative afin de sensibiliser les habitants et les acteurs du territoire au concept de trame Verte (bocages, forets, prairies) et trame bleue (rivières, zones humides et littorales). Cette soirée sera l’occasion d’échanger sur la façon dont il est possible de favoriser la biodiversité et sa circulation sur notre territoire.

Une grenouille géante a été installée sur le rond point du Gouélou ainsi que des panneaux de signalisation humoristique pour interpeller sur les difficultés de circulation des animaux pour se nourrir, se reposer, se reproduire et la nécessité de leur préserver des espaces naturels et des couloirs de circulation, appelés la Trame verte et bleue.

En effet, comme nous les animaux ont besoin de se déplacer pour réaliser leur cycle de vie. Or, certains aménagements (grillages, voies express, …) sont des barrières à leur circulation.

Les cookies nous permettent de gérer les services proposés par notre site. En utilisant notre site, vous en acceptez, de fait, l'utilisation.
J'accepte